L'Hotel Passy : réhabilitation en vue ?
La SARL 22 Passant a demandé un permis de construire le 12/07/2023 pour transformer l’hôtel Passy en logements. Cette demande a été retirée en septembre 2023.
Une nouvelle demande a été déposée en décembre 2023 (voir ci-dessous).
L’Hôtel Passy fait partie des « hôtels fantômes » de Juan-les-Pins, fermés depuis belle lurette. Le plus emblématique d’entre-elles, l’Hôtel Provençal est déjà en train d’être transformé en appartements de luxe.
Est-ce que le Passy, ainsi que le l’Hôtel du Parc et l’Hôtel Cyrano (tous appartenant au même fonds d’investissement) suivra le même chemin ?
L'Hôtel Passy en 2020
L’Hôtel Passy était déjà fermé depuis longtemps quand j’ai pris ce photos pour une série sur les hôtels fantômes de Juan-les-Pins.
Plan Local d’Urbanisme (PLU). Zone UBb
Le site est classé en zone UBb : Mixité sociale 40 % & accession sociale à la propriété 10 % (si >11 logements ou >1000 m2 de planchers). Hauteur 18 mètres ou 21 mètres si le dernier étage est en retrait.
Le lot CP0483 fait 1183 mètres-carrés mais la demande de permis précise 2762 mètres-carrés, donc il y aura d’autres lots compris dans le projet. Consulter le PLU ici.
Le site vu du ciel
Le site de l’Hôtel Passy juxte celui de l’Hôtel du Parc (dont une partie a été démolie).