Les maisons murées d'Antibes Juan-les-Pins
J’ai rassemblé ici une collection de photos de maisons murées à Antibes Juan-les-Pins. Certains bâtiments ont été démolies pour laisser la place à de nouvelles constructions. D’autres sont toujours ‘aveugles’ avec leurs fenêtres bouchées par des parpaings pour empêcher des squatteurs ou des curieux de s’y installer.
Certains immeubles sont vacants depuis de nombreuses années à cause de successions compliquées ou des procédures judiciaires complexes – on pense tout de suite à l’ancien hôtel Provençal, fermé depuis plus de 40 ans avant qu’un projet de rénovation et transformation en appartements de grand luxe ne voit le jour.
Avenue du Pylône
Ces maisons à 1 étage dans la plaine de la Brague sont destinées à être démolies après les inondations de 2015. Le permis de démolition de 2007 m2 est affiché. En 2022, elles ont disparues en faveur d’un terrain vague / futur jardin (?).
Après la démolition. La mairie prévoit de créer un jardin sur le site.
2620 Michard-Pelissier
Après les inondations graves de la Brague en 2015, plusieurs maisons construites dans, ou sur les berges de la rivière ont été condamnées en attente de démolition. Voir l’article sur le hameau de la Brague.
Maison murée en attente de démolition après les inondations de la Brague.
Après la démolition de la maison.