Anthea Garden : 61 logements
La SAGEC a construit « Anthea Garden » un immeuble de 61 logements au 2255 chemin de St-Claude, dans un quartier en pleine mutation (St-Claude / Combes).
2255 chemin de St-Claude avant la construction : 2019
Le site était occupé par un concessionaire Nissan. Le bâtiment a été démoli.
A droite de l’emplacement, on voit l’hôtel Campanile qui sera démoli avant la fin de l’année. A gauche, on aperçoit un citerne à eau, utilisé autrefois pour arroser les terres agricoles dans ce quartier destiné à des commerces de grandes enseignes et des immeubles d’appartements.
A gauche, un immeuble d’appartements récent, R+4, typique de ce qui se construit dans le quartier St-Claude – Combes.
Le permis de construire pour Anthea Garden.
Permis N° : 06 004 18 A0038 T02
Délivré le : 4 avril 2019
Mairie : Antibes – service urbanisme
Bénéficiaire : SCCV Anthea Garden / SAGEC
Surface du terrain : 3891 m2
Hauteur de la construction : 16,75 mètres
Superficie du plancher HON autorisée : 3552 m2
Architecte : Atelier Sigma T4, 06110 Le Cannet
Nature du projet : Démolition totale de 2 bâtiments. Construction d’un collectif d’habitation de 61 logements dont 31 logements sociaux et un commerce.
Surface à démolir : 1165 m2
La maquette de l'architecte
3 immeubles sont prévues dans ce projet de la SAGEC, qui ne montre pas la route qui relie le centre-ville au centre commercial.
« Les intérieurs bénéficient d’une généreuse luminosité due aux larges baies vitrées et aux belles orientations dans la plupart des appartements. Déclinés du studio au 4 pièces familial, ils assurent un confort moderne et pérenne. Bien agencés, ils distinguent pleinement les séjours-cuisines et les coins nuit, ils sont faciles à aménager tandis que le large choix de typologies permet à tous d’y organiser le mode de vie qui lui correspond. Les prestations, soigneusement retenues, confirment enfin la qualité de chaque intérieur, au sein d’un cadre naturel et reposant.«