Hotel du Parc
L’hôtel du Parc (avec l’hôtel Provençale et autres) était depuis longtemps une verrue dans le paysage de Juan-les-Pins. En principe destinée à être transformé en résidence de luxe, l’hôtel a été démoli sur décision du conseil municipal en juin 2020.
En tout, 4 établissements ont été démolis sur ce site : la Résidence hôtellière France, et les hôtels King, Plaza et Aldo.
En juillet, il restait juste l’ancienne entrée de l’hôtel sur l’avenue Louis Gallet. Reste à savoir si le trou va être comblé dans les années à venir.
L’entrée de l’hôtel, avenue Louis Gallet
L’ancien hôtel Plaza, Avenue Alexandre III
L’hôtel Aldo au premier plan, l’hôtel Plaza au milieu et la résidence hôtellière France (tous les trois démolis), Avenue Alexandre III. La résidence Beaurivage au fond.
Travaux de démolition, juillet 2020
La résidence Beaurivage se trouve à gauche de la photo. La partie démolie (hôtels Plaza et Aldo et la résidence hôtelière France) est au milieu de la photo. L’entrée conservée de l’hôtel du Parc est derrière le palmier et le laurier rose à droite. La résidence Beaurivage, conservée, se trouve à gauche.
Avenue Alexandre III. Il reste un trou à combler (éventuellement)
Avenue Guy de Maupassant, avant la démolition.
Avenue Louis Gallet. L’ancienne entrée de l’hôtel.
Des articles
Nice Matin, 21/07/2020 « Le parc presque débarrassé de son hôtel«
Infoville été 2020 « Hôtel du Parc, une renaissance annoncée«
Hotel du Parc en 2008
L’hôtel du Parc est au fond du jardin. Avenue Guy de Maupassant.
Les immeubles démolis en juin 2020, de droite à gauche : Hôtel Aldo ; Hôtel Plaza ; Hôtel King ; Résidence Hôtelière France. Angle de l’Avenue Alexander III et l’Avenue Louis Gallet
Le site vu par Google Satellite.