Le boulevard Wilson relie Antibes à Juan-les-Pins. Au fur et à mesure qu’on monte le boulevard en direction de Juan, le nombre de vitrines vides augmente. Les numéros pairs sont à droite, les numéros impaires à gauche.
J’ai fait une première série de photos en décembre 2018 quand j’avais remarqué qu’il y avait de plus en plus de locaux commerciaux vide à Antibes. J’y suis retourné en mai 2020 pour constater l’évolution des magasins. La majorité des commerces fermés a trouvé une nouvelle activité, avec quelques exceptions.
En consultant Google StreetView pour vérifier quelles activités occupaient ces locaux entre 2008 et 2020, je me suis rendu compte du turnover impressionnant des activités commerciaux. Plusieurs emplacements/activités ont une durée de vie de moins de 3 ans.
La prochaine étape sera de faire des prise larges de chaque immeuble pour se rendre compte de l’ensemble des activités et des plans serrés de chaque emplacement qui se libère.
La première série comprend le côté antibois du boulevard. En 2020, j’ai commencé à rajouter des photos du côté juanais.
N° 10
Des images du passé
N° 17
Au numéro 17, il y a 3 emplacements commerciaux
Des images du passé
N° 30
Des images du passé
N° 35 (à gauche)
Il y a 3 emplacements commerciaux à gauche de la porte d’entrée et 2 à droite. En 12 ans, l’emplacement au milieu, à gauche, a été occupé par un coiffeur, un courtier en assurances, un magasin de bijoux et un magasin de laine & tricot.
Le coiffeur « La Belle Orientale » a eu une courte existence : installé en 2018 et fermé en 2020. Il a été remplacé par un magasin de peinture et décoration.